Pour le concours Futur[S] Autrement, nous avons choisi de parcourir les rives du lac du Salagou, terres rouges et ocres, eaux vertes parcourues d'argent, qui soir et matin se mêlent aux étoiles de la galaxie.
Le numérique est notre espace, il est aussi déjà notre avenir, celui des écrans allumés au quotidien, recueils fugitifs de nos désirs, de nos regrets. de nos espoirs.

Le futur de Meherunissa, petite fille du monde, sera IP avec des pixels partout, mais il sera surtout celui de la danse, des musiques stellaires, des moments partagés avec les éléments et les animaux, avec ceux et celles qui croient en une terre partagée, un futur commun et apaisé.

Un clip comme se frayer un passage entre deux eaux, celles du lac aux poissons d'argent, et celles des ondes musicales rythmées par la clarinette et le daf, comme l'écho lointain des planètes qui s'approchent et s'éloignent de nous au gré des humeurs du temps qui passe.

Passe vite le temps du numérique, essayons de l'attraper au vol, de capter le rayon vert de nos écrans et l'aurore boréale qui se lève chaque jour sur nos tablettes.

Membres du projet : Collectif d’artistes WOMA et Semantis. France